5 plantes d’interieur qui aiment les animaux domestiques

5 plantes d’interieur qui aiment les animaux domestiques

Corne d’élan

La plante idéale pour la Journée mondiale des animaux ! Les feuilles ressemblent à des bois, d’où le nom de la plante, et se marient parfaitement à l’automne. La Corne d’élan, ou Platycerium, est une fougère facile à entretenir qui peut devenir très grande et pousser à l’état sauvage. Ne vous inquiétez pas si votre petit lapin mâche de temps en temps l’une des feuilles, cette plante est totalement inoffensive pour vos animaux.

Broméliacée

Avec son apparence tropicale brillante et ses fleurs féroces, la broméliacée ressemble à ces plantes délicates et toxiques que l’on pourrait trouver quelque part, dans une jungle. Étonnamment, cette plante est totalement inoffensive pour vos animaux de compagnie et très facile à entretenir. Les broméliacées n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et aiment les emplacements lumineux sans être en plein soleil. Et avons-nous mentionné cette magnifique fleur ?

Calathea

Le Calathea n’est pas des plus faciles à entretenir mais convient parfaitement aux animaux de compagnie. Il est doté de magnifiques feuilles aux motifs artistiques et aux formes intéressantes ; des feuilles qui se ferment la nuit pour ne se rouvrir que le matin. Offrez à vos animaux de compagnie un spectacle à admirer !

Pilea

Il est très facile de s’occuper de cette célèbre plante d’intérieur, et si votre chat ou chien s’enfuit de temps en temps avec l’une de ses feuilles, aucune inquiétude ! Le plus intéressant au sujet des pileas, c’est qu’ils se propagent de manière spectaculaire. Une forêt de pileas en un rien de temps, ça vous dit ?

Bananier

Avec ses grandes feuilles lumineuses, le bananier offre un endroit ombragé idéal pour vos animaux de compagnie en été. En hiver, ils peuvent jouer à cache-cache derrière la tige épaisse de la plante. Une plante parfaite pour vos amis à fourrure curieux.