elho fête son 60e anniversaire ! Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas offrir le service et les délais de livraison prévus. Nous vous remercions de votre compréhension.

Libérez l'espace vertical de votre balcon avec le veggie wall

Libérez l'espace vertical de votre balcon avec le veggie wall

Si vous avez déjà tenté de cultiver d'énormes plantes en pots, vous avez probablement remarqué à quel point cela peut devenir compliqué de bien les tuteurer. Si vous n'avez jamais fait l'expérience, vous la ferez certainement avec ces plants de poivron pouvant atteindre 1,5 mètre de hauteur. Cela peut devenir très compliqué de maintenir ce beau feuillage dense bien droit, malgré 4 ou 5 tuteurs solides.

C'est là que le mur végétal elho vous offre une solution utile, simple et intelligente. Il peut vraiment libérer le potentiel vertical de tout espace de culture. Et comme vous le savez maintenant, cet espace vertical est une ressource très précieuse sur les petits espaces. Cette jardinière est livrée avec un filet permettant à vos plantes d'avoir toujours le bon support, évitant qu'elles ne tombent et que leurs belles tiges ne se cassent. Le support est tout essentiel pour les plantes que pour nous !

Le veggie wall créera un beau mur végétal sur votre balcon, vous permettant de profiter de cette délicieuse sensation d'avoir votre propre oasis de verdure. Dans les grandes villes, nos balcons peuvent être très proches d'un autre appartement ou à la vue des voisins et des étages supérieurs. Ce mur végétal est alors une excellente solution pour vous procurer plus d'intimité dans le paradis de votre balcon de verdure.

Optimal et facile pour tout espace de culture

Il est extrêmement facile d'installer votre mur végétal, car il est livré avec un kit complet pour créer une arche au-dessus de la jardinière, puis un filet que vous fixerez à la structure, créant intelligemment un treillis. Il vous faudra littéralement 10 minutes pour tout installer.

Le réservoir d'eau offre également un énorme avantage puisqu'il évite d'arroser vos plantes tous les jours, surtout pratique lorsque vous partez en vacances. Remplissez simplement le réservoir par le bas, cela évitera l'évaporation de l'eau par temps chaud et arrosez vos plantes exactement là où elles en ont besoin, juste à leurs racines !

Comment préparer étape par étape son sol dans le veggie wall ?

Laissez-moi partager avec vous ma recette secrète ! Je sais.... Je suis très gentil !

  • Placez une couche de 2 cm de billes d'argile au bas de votre mur végétal. Cela créera un bel espace pour permettre à l'eau de s'écouler vers le réservoir. C'est un élément crucial pour éviter que les racines de vos plantes ne pourrissent.
  • Ajoutez une couche de 2 cm de terreau puis une couche de paille (que vous pouvez acheter en animalerie), de feuilles séchées (que vous pouvez cueillir dans la nature), de gazon tondu (demandez à vos voisins qui ont un petit jardin) ou de copeaux de bois.

Vous pouvez alors maintenant remplir le reste de terre ou suivre ces étapes supplémentaires :

  • Par-dessus de cette couche, ajoutez un verre plein de marc de café infusé. Ces composants organiques se décomposeront avec le temps, nourrissant votre terre. Espérons que cela aidera à accueillir les vers de terre qui, à leur tour, fertiliseront votre terre comme par magie !
  • Ensuite, remplissez votre veggie wall jusqu'en haut avec 80 % de terre et 20 % de compost ou d'humus de vers. Cette combinaison assurera à la terre d'être nourrie à long terme, vous permettant de faire pousser de belles plantes saines.

Que pouvez-vous cultiver dans le veggie wall ? C'est une excellente question, merci !

Réponses au paragraphe suivant.

Variétés de saison à cultiver dans le veggie wall

La capacité du conteneur offre un volume total de 37,5 l de terreau, ce qui est vraiment énorme ! Il permet d'accueillir plusieurs plantes grimpantes. Voici mes préférées :

Petits pois : Vous pouvez planter jusqu'à 20/30 graines à semer directement en terre à partir de fin mars s'il n'y a plus de fortes gelées. Les pois capucine sont une super variété. Ils tolèrent le gel et apprécieront des températures plus fraîches. Ils développeront un feuillage dense, s'épanouissant en magnifiques fleurs et donnant ensuite naissance à de beaux pois violets. La première récolte arrive au bout de deux mois. Vous pouvez même planter des pois une deuxième fois dans la même année, d'ici la fin du mois d'août.

Une fois la récolte faite, vous pourrez couper tout le feuillage et le placer dans votre compost. Vous aurez alors deux options : des petites variétés de concombres ou des poivrons que vous pourrez planter début juin.

Vous pouvez planter 2 à 3 plants de concombres ou de poivrons. Ces deux plantes développeront un feuillage dense et des fruits lourds, qui apprécieront certainement le soutien de l'arche et du filet du veggie wall. Placez-les en plein soleil pour assurer une bonne croissance.

Et si jamais vous habitez dans une région où l'été est long, vous pouvez même essayer de planter des pois au début du mois de mars, puis passer au poivron ou aux concombres à la fin du mois de mai, puis faire à nouveau pousser des pois à la fin du mois d'août. Vous devriez tenter ce scénario, il peut s'avérer idéal. En jardinage, tout est une question d'adaptation au climat, de test et d'apprentissage. Alors c'est parti !

Cultivez bien et avec amour !

Patrick Vernuccio, connu sous le nom de « The Frenchie Gardener » sur Instagram, est un jardinier urbain basé à Berlin. Il a transformé son balcon de 18 m² en une jungle verte dans laquelle il fait pousser des fruits et légumes de saison bio. Il a attendu 36 ans pour planter sa première graine et prône aujourd'hui le retour de la nature dans nos villes et nos vies, pour recréer ce lien essentiel avec la nourriture, les saisons et les écosystèmes. Patrick diffuse Green Love via sa page Instagram à succès, écrit pour des magazines de jardinage, donne des cours de jardinage en ligne et est certifié du cours de conception en permaculture. Vous pouvez trouver plus d'informations sur son site www.thefrenchiegardener.com