Plante du missionnaire

Pilea peperomioides

Plante du missionnaire

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Arroser une fois par semaine
Plus de conseils d'entretien

Emplacement lumineux
En savoir plus sur l'emplacement

Cultivez vos propres plantes à l'aide de boutures de la plante mère
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le favori des années soixante-dix est de retour ! Cette plante rétro populaire a fait son come back. Et comment ! Les feuilles plates et rondes du Pilea peperomioides ressemblent à des petits crêpes ou pièces ont fait la renommée de cette plante au feuillage persistant. Originaire de Chine, elle est également appelée plante à monnaie chinoise en Asie. Cette plante vaut chaque euro ; simple à entretenir et à bouturer.

Se soucier

Cette plante est simple d'entretien : donner un peu d'eau une fois par semaine. Veillez à ce que la terre ne dessèche pas, mais évitez l'excès d'eau. Rajoutez un engrais liquide une fois par mois pour améliorer la santé de la plante.

Emplacement

Cette belle plante d'intérieur mérite bien sûr d'être mise en valeur. La table de salon ou un autre endroit où la plante est en pleine lumière (faites attention au soleil direct l'été !) conviennent parfaitement. La plante reçoit trop ou pas assez de lumière ? Alors vous le verrez clairement à ses feuilles.

Rempotage

Lorsque la plante pousse, avec le temps, des boutures apparaîtront. Laissez-les pousser un peu, taillez-les de la plante-mère et plantez la bouture dans un nouveau pot pour cultivez vos propres plantes. Vous voulez lui donner plus de place et créer des boutures ? Alors rempotez la plante directement après l'achat ou au printemps.