Peperomia obtusifolia

Pépéromie

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Apprécie une touche d'eau tiède
Plus de conseils d'entretien

Emplacement au chaud, à l'intérieur comme à l'extérieur
En savoir plus sur l'emplacement

Simple à bouturer, rempotage inutile
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Voici le Peperomia obtusifolia. Cette plante apparentée au poivre pousse dans les zones chaudes et ombragées de la forêt amazonienne. Nécessitant peu d'entretien, elles sont un compagnon idéal.

Se soucier

Pour que votre pépéromia soit au top de sa forme, donnez-lui de l'eau tiède. La plante raffole de l'eau de pluie, qui contient moins de calcaire que l'eau du robinet. Il est également conseillé de faire tremper la plante de temps en temps. Veillez à ce que la terre ne soit pas trop mouillée et qu'il n'y ait pas d'eau entre les feuilles, pour que les racines ne pourrissent pas.

Emplacement

Le Peperomia obtusifolia appréciera un emplacement lumineux, tant que vous évitez une longue exposition en plein soleil. Dans ce cas, les feuilles décolorent et peuvent tomber. En hiver, le soleil ne pose aucun problème. En été, vous pouvez aussi placer la plante à l'extérieur.

Rempotage

Il n'est pas nécessaire de rempoter le Peperomia obtusifolia. Sauf si vous en avez envie. La plante est également simple à bouturer. Cultivez vos propres pépéromias en bouturant les feuilles ou les tiges.

elho match