Plante ZZ

Zamioculcas zamiifolia

Plante ZZ

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Nécessite peu d'eau
Plus de conseils d'entretien

Se plaît partout
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter directement après l'achat
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Cette plante est venue d'Afrique de l'Ouest jusqu'à nos salons. Depuis 1996, le Zamioculcas fait un grand retour. Cette plante est peu exigeante, se plaît quasiment partout et donne une touche tropicale à votre maison. Son feuillage brillant et sa tige lisse sont de vrais tape à l'œil pour votre maison ou bureau.

Se soucier

Cette plante nécessite peu d'eau. En hiver, elle peut même tenir une ou deux semaine sans eau. En été, n'arrosez le Zamioculcas que lorsque la couche supérieure de la terre s'est asséchée.Les tiges du Zamioculcas peuvent devenir énormes. Si elles se mettent à pendre et vous aimeriez les tailler, faites-le à environ 5 cm du tubercule. Vous pouvez également enlever les feuilles jaunes; veillez à le faire le plus près possible du tronc de la plante. Préférez tailler plutôt que couper, c'est toujours mieux pour les plantes grasses. 

Emplacement

Cette plante se plaît très bien à l'ombre, tant que la terre est humide. Les nouvelles feuilles tardent à pousser? Alors il est conseillé de mettre la plante à un endroit avec un peu plus de lumière naturelle.

Rempotage

Rempotez le Zamioculcas directement après l'achat. Les racines de la plante ont vraiment besoin d'espace. Vous remarquerez que le bac de la plante se détache difficilement. Si vous n'y arrivez pas, coupez soigneusement le bac pour libérer les racines. Optez pour un plus grand pot pour que les racines puissent se développer. Rempotez ensuite une fois tous les trois ans.