Skimmia japonica

Skimmia

Entretien moyen

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Se plaît dans une terre légèrement acide et à mi-ombre
Plus de conseils d'entretien

Se plaît à l'intérieur comme à l'extérieur
En savoir plus sur l'emplacement

Simple à bouturer
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Skimmia japonica est une plante qu'on retrouve dans de nombreux jardins. Cet arbuste au feuillage persistant est compact, résistant au gel et vivace. A la fin de l'été apparaissent ses premiers bourgeons et ses premières baies, au printemps ses fleurs répandent une odeur fraîche. A part dans le jardin, vous pouvez aussi planter le Skimmia dans un pot sur la terrasse ou le balcon.

Se soucier

Le Skimmia a besoin d'un(e) terre(au) légèrement acide pour être en forme optimale. Arroser de temps en temps suffit. Veillez à ce que le surplus d'eau de pluie puisse toujours bien s'évacuer. Tailler le Skimmia n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez quand même garder sa forme ronde, taillez la plante de préférence au printemps.

Emplacement

Le Skimmia se plaît à mi-ombre et dans le soleil matinal. Evitez trop de soleil direct. Le Skimmia est une plante robuste et résistante au gel, donc vous pouvez aussi la laisser dehors pendant l'hiver.

Rempotage

Le Skimmia est simple à bouturer. Utilisez des boutures de dix centimètres et plantez-les de préférence en août ou en septembre pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez aussi utiliser les graines des baies pour cultiver de nouveaux Skimmias. Il n'est pas nécessaire de la rempoter, sauf si la plante devient trop grande pour le pot.