Arbre à monnaie

Pachira aquatica

Arbre à monnaie

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Arrosez bien une fois toute les trois semaines
Plus de conseils d'entretien

emplacement lumineux, mais sans soleil direct
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter directement après l'achat ou au printemps
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Pachira aquatica a un surnom particulier: arbre de l'argent. En Extrême-Orient l'on prétend que les feuilles de cette plante peuvent attraper de l'argent. Ce n'est pas pour rien que l'arbre à monnaie est un cadeau populaire, également parce que la plante purifie l'air. Le Pachira est une plante facile et décorative, originaire des marais brésiliens.

Se soucier

Etant donné que la plante stocke de l'eau dans son tronc, vous pouvez arroser l'arbre à monnaie une fois toutes les trois semaines. Ne l'arrosez que lorsque la terre est desséchée. La meilleure façon d'entrer en contact avec la plante est de sentir la terre pour savoir si elle est assez humide, afin d'éviter de trop l'arroser. En hiver il est conseillé d'arroser régulièrement à l'eau tiède, pour éviter que les feuilles tombent en raison de l'air sec et chaud.Certaines feuilles sont devenues trop grandes? N'ayez pas peur de tailler la plante de temps en temps! Ainsi vous stimulerez justement la croissance de la plante.

Emplacement

L'arbre à monnaie aime la lumière, mais pas trop de soleil direct. L'emplacement idéal du Pachira est devant une fenêtre au nord, à trois mètres de la fenêtre. Les feuilles jaunissent? Alors la plante reçoit trop de lumière.

Rempotage

L'idéal est de rempoter un jeune Pachira tous les ans. Vous pouvez le faire directement après l'achat ou, de préférence, au printemps. Or en cette saison, ses racines abîmées se régénèrent le plus vite. Placez l'arbre à monnaie dans un pot grand pour éviter le risque de dessèchement.