Fraisier

Fragaria 'elsanta'

Fraisier

Demande beaucoup d'entretien

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Maintenez le sol humide en été
Plus de conseils d'entretien

Placez votre plante au soleil en évitant les grands courants d'air
En savoir plus sur l'emplacement

Rempotez votre planbte après achat
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Imaginez-vous, une fin d'après-midi chaude, et une envie d'un grand bol de fraises fraiches. Maintenant, imaginez-vous qu'en plus de cela vous n'ayez pas besoin d'aller jusqu'au supermarché pour les avoir car elles sont là, dans votre jardin. La variété Fragaria 'elsanta', aussi connue comme fraisier est la solution à toutes vos envies de fruits frais cet été. Cette plante requiert un peu d'attention mais chaque seconde passée à vous occuper de celle-ci vous permettra d'obtenir de délicieux fruits frais, cela en vaut donc la peine. Et vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour votre plante durant l'hiver, assez robuste, elle supportera les quelques tempêtes de neige.

Se soucier

Le fraisier apprécie les sols humides sans pour autant avoir les pieds dans l'eau. Arrosez votre plante une à deux fois par semaine en été. Lors de périodes de canicule, il est préférable de vérifier par vous-même de manière quotidienne si le sol est toujours humide. Ajoutez de l'écorce de coco à la surface du pot pour maintenir le sol humide plus longtemps. Et n'oubliez pas de fertiliser votre sol une fois par semaine lors de l'arrosage.

Emplacement

Placez votre fraisier au soleil, abrité du vent. Vous pouvez laisser le plant à l'extérieur en hiver. Cependant, si les périodes de gel sont longues, placez votre le dans votre garage jusqu'à ce que les températures deviennent plus agréables.

Rempotage

Rempotez votre plante dans un pot plus large dès l'achat.