Figuier lyre

Ficus lyrata

Figuier lyre

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Maintenez la terre légèrement humide
Plus de conseils d'entretien

Aime la lumière, sans soleil direct
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter une fois tous les deux ans
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Ficus lyrata et un plaisir à voir. Cette plante d'intérieur, originaire des forêts tropicales africaines, est aussi connu sous le nom de figuier lyre. Dans les pays chauds, les grandes feuilles de cette plante sont séchées et utilisées pour rouler des cigares. Le figuier lyre doit son nom à ses feuilles particulières en forme de violon, ce qui en fait une plante caractéristique et charmante.

Se soucier

Le figuier lyre est simple d'entretien. La seule chose qu'il lui faut est assez de lumière et assez d'eau, notamment l'été. Veillez à ce que la terre soit toujours légèrement humide. Nettoyez les grandes feuilles à l'aide d'un chiffon humide pour éviter qu'elles ternissent. Les feuilles pendent vers la bas? Alors les conditions ne sont pas optimales. Vérifiez par exemple si la plante n'est pas trop près d'un radiateur, dans un courant d'air ou à un endroit trop sombre. 

Emplacement

Le Ficus lyrata se sent bien à un endroit lumineux, sans trop de soleil direct. Il est surtout important que le sommet de la plante reçoive assez de lumière. Ce figuier lyre n'aime pas les courants d'air.

Rempotage

Rempotez le figuier lyre une fois tous les deux ans, pour que la plante puisse bien se développer. Optez pour un pot de taille moyenne. Vous préférez garder la plante à sa taille actuelle? Alors la rempoter une fois tous les cinq ans suffit.