Buxus sempervirens

Buis

Demande beaucoup d'entretien

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Arrosez suffisamment le buis, taillez-le deux fois par an
Plus de conseils d'entretien

Il apprécie l’air extérieur
En savoir plus sur l'emplacement

Il doit être rempoté si son état se détériore
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Buxus sempervirens, ou buis, est la plante idéale pour les haies basses. Vous pouvez l’utiliser comme séparation dans le jardin ou lui donner une jolie forme. Le buis occupe ce rôle modèle depuis l’époque romaine. Cela n’a donc rien d’étonnant de le retrouver dans différents jardins de célèbres châteaux.

Se soucier

Pour optimiser la croissance du buis, il est primordial de l’arroser régulièrement. Veillez à ce que la terre contienne suffisamment de calcaire et que le buis ne soit pas à proximité de plantes acidophiles. L’engrais, le fer et le magnésium vous permettront d’obtenir une magnifique haie, de même qu’une taille tous les six mois.

Emplacement

Un buis se sent bien surtout à l’extérieur. Il ne supporte pas l’air sec de la maison. Évitez également de choisir un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil.

Rempotage

Si votre buis se trouve dans un pot à l’extérieur, déplacez-le dans un lieu protégé en hiver. La plante résiste au froid, mais sèche rapidement en pot. L’état de votre buis se dégrade ? Vous devez le rempoter. Placez le dans un grand pot pour lui assurer un avenir vert et en pleine santé.