Aracea dypsis palm

Palmier d'Arec

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Arroser régulièrement
Plus de conseils d'entretien

Aime la lumière, pas de plein soleil
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter de préférence au printemps
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

L'Aréca connaît de nombreux noms, comme le palmier d'Arec, palmier doré ou palmier à canne jaune, et vient de la famille des Dypsis. De nature, ce palmier pousse dans la forêt tropicale au Madagascar, où il est habitué à un climat à forte humidité. Un Aréca présente divers avantages. Cette plante d'intérieur est non seulement élégante et raffinée, mais purifie aussi l'air dans votre maison. Que voulez-vous de plus!

Se soucier

Veillez à ce que la terre de ce palmier reste toujours légèrement humide. Arrosez régulièrement, surtout au début. La meilleure façon d'entrer en contact avec la plante est de sentir la terre pour savoir si elle est assez humide, afin d'éviter de trop l'arroser. Avec le temps, vous saurez exactement de combien d'eau votre Aréca a besoin.

Emplacement

Arrosez la plante tous les jours, surtout en hiver. La plante se croira alors dans son climat humide d'origine. Pour cela, utilisez de l'eau tiède. Votre palmier a une feuille flétrie? Vous pouvez sans problème la couper, pour que la plante mette toute son énergie dans les feuilles saines. Ainsi vous rajeunirez la plante. 

Rempotage

Vous pouvez rempoter l'Aréca directement après l'achat, mais pour obtenir un meilleur résultat, faites-le au printemps. Jusqu'au moment de rempoter, vous pouvez très bien laisser le palmier dans son bac. Ainsi vous pourrez facilement soulever toute la plante du pot si un jour vous l'avez trop arrosée, pour enlever le surplus d'eau. Au moment de rempoter, optez pour un plus grand format de pot, pour que la terre puisse absorber assez d'eau.