Alocasia bambino arrow

Oreilles d'éléphant

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Pousse dans une terre humide
Plus de conseils d'entretien

Aime la lumière, mais se plaît aussi à l'ombre
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter une fois tous les deux ou trois ans
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Cette plante brille par sa simplicité. Et cela vaut certainement pour l'Alocasia bambino arrow. Cette plante décorative, aussi appelée « Oreilles d'éléphant » en raison de la forme de ses feuilles, convient parfaitement pour de petits espaces. L'Alocasia ne dépasse pas les quarante centimètres et est doté de feuilles élégantes et remarquables. Ce petit morceau de jungle purifie également l'air de votre maison.

Se soucier

Gardez la plante bien humide et évitez qu'elle ne dessèche. Utilisez de l'eau tiède ; en été un peu plus qu'en hiver. Veillez à ce que l'air soit assez humide, par exemple à l'aide d'un vaporisateur.

Emplacement

Les superbes feuilles de l'Alocasia sont fines et donc sensibles. Posez la plante à un endroit lumineux, avec peu de risque que l'on se heurte aux feuilles, et évitez le soleil direct. La plante se plaira aussi à un endroit moins lumineux, tant que la température intérieure reste autour de vingt degrés.

Rempotage

Rempotez l'Alocasia tous les deux ou trois ans ou si la plante est devenue trop grande. Faites-le de préférence au printemps, car ses racines abîmées se régénèrent alors plus vite.

elho match