menu

DIY: se lancer dans le jardinage vertical

Avec l'arrivée des beaux jours, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour verdir votre jardin ! Le vert vous rend plus heureux, plus sain et crée une hausse d'énergie. Il est si agréable d'être entouré de verdure. C'est pourquoi nous aimerions vous montrer comment vous pouvez avoir votre propre jardin vertical. Vous pouvez désormais utiliser chaque précieux centimètre de votre jardin ou de votre balcon pour accueillir encore plus de plantes, quelle que soit la taille de votre espace. Non seulement cela vous rendra heureux, mais cela rendra aussi la nature heureuse.

Le jardinage vertical est devenu une tendance au cours de cette dernière année. Pas étonnant quand on sait que les villes sont de plus en plus densément peuplées et que nous avons de moins en moins d'espace pour profiter de la verdure dans le jardin ou sur le balcon. C'est dommage ! Les plantes n'ont pas seulement un effet positif sur votre propre bien-être, elles améliorent la biodiversité (bonjour les papillons et les abeilles !) et rafraîchissent l'air lors des journées chaudes. Alors pourquoi ne pas utiliser toute l'espace extérieur dont nous disposons pour nous entourer de verdure ?

Des solutions astucieuses pour le jardinage vertical

Si vous cherchez de l'inspiration sur Instagram ou Pinterest, vous vous retrouverez rapidement dans une oasis verte. Très beau bien sûr, mais comment faire concrètement pour se lancer dans le jardinage vertical à la maison ? Pas de panique ! Elho propose de nombreuses solutions astucieuses pour vous permettre de vous entourer de nature aussi facilement que possible. En très peu de temps, vous pourrez créer votre propre jardin vertical, qui sera non seulement beau à voir, mais aussi facile à entretenir ! Incroyable, non?

Adoptez un look industriel avec le loft urban green wall

Aimez-vous le look industriel ? Alors le loft urban green wall est une option formidable pour votre jardin vertical. La base est un grille que vous pouvez fixer à votre mur horizontalement ou verticalement. Les pots loft urban green wall single et duo sont munies de crochets à l'arrière pour faciliter le montage sur le support. Les pots sont disponibles en blanc, gris et brique. Vous pouvez donc opter pour une atmosphère calme avec des couleurs assorties ou faire preuve de créativité avec un mélange de couleurs. Bien entendu, vous pouvez placer plusieurs supports les uns à côté des autres pour créer un effet ludique.

Prendre soin des plantes de votre jardin vertical est un jeu d'enfant avec la collection loft urban. Les pots contiennent un tuyau de débordement, de sorte que l'excès d'eau est évacué. De cette façon, vos plantes ne sont jamais trop humides et vous évitez la pourriture des racines.

Ajoutez de la couleur à votre balustrade de balcon ou à votre mur avec notre corsica forêt vertical

Nous aimons la couleur ! Non seulement dans les fleurs de nos plantes, mais aussi dans nos pots. En ce qui nous concerne, la couleur rend tout endroit plus gai et plus confortable. C'est pour cela que nous sommes si satisfait des couleurs de notre collection de corsica forêt vertical. Mais ne vous inquiétez pas, ce système de jardinage vertical très pratique est également disponible en noir ou en blanc. Il y en a pour tous les goûts !

 

La corsica forêt vertical est disponible en version petite (lot de 3) et grande (lot de 2). Chaque lot est fourni avec deux types de crochets différents, vous permettant de suspendre la forêt verticale à la balustrade de votre balcon ou à votre mur. Vous pouvez choisir d'accrocher les deux types séparément ou de les combiner pour créer un effet ludique.

Optez pour un mur vert avec les pots murales corsica

Vous n'aimez pas les crochets, mais vous voulez quand même accrocher votre jardin vertical sur un mur? Alors les pots murales corsica sont également une option formidable. Ils sont disponibles dans les mêmes jolies couleurs que la collection de forêts verticales corsica, mais sont dotés d'un trou spécial à l'arrière pour les clous ou les vis. Les pots murales corsica sont disponibles en longueurs de 25 cm et 39 cm.

Toute la collection corsica est équipée d'un tuyau de débordement très pratique. Ainsi, vos plantes ne sont jamais trop humides, elles sont protégées contre la décomposition des racines et les racines des plantes sont parfaitement aérées. Vous pourrez ainsi profiter encore plus longtemps de vos plantes dans votre jardin vertical!

Jardin vertical sans percer de trous dans votre mur

Vous pensez que c'est une corvée de percer les murs pour votre jardin vertical ? Vous pouvez aussi facilement fixer les crochets murals de notre collection barcelona à une planche en bois. Vous évitez ainsi de faire des trous dans vos murs et vous pouvez déplacer votre jardin vertical. Veillez à bien répartir le poids afin que la planche ne tombe pas. Les crochets muraux peuvent être combinés avec la barcelona balconnière de 40, 50 et 70 cm de longueur, ce qui vous permet de jouer avec les tailles.

Partagez votre création verte avec nous !

Avec un peu de chance, après cet article, vous hâte de commencer votre propre jardin vertical ! N'oubliez pas de partager votre création verte avec nous via #elho sur Instagram. Nous récompensons les meilleures participations chaque mois avec un paquet cadeau cool rempli de produits elho. Pour que vous puissiez rendre votre jardin encore plus vert !