menu

DIY : faites entrer l'esprit des vacances dans votre jardin

Vous passez les vacances dans votre propre jardin cet été ? Grâce à ces conseils, vous pouvez transformer votre coin de paradis en un lieu de détente. Et ce n'est pas difficile du tout !

La verdure est un élément incontournable des vacances dans votre jardin. Entouré de plantes, vous vous sentez non seulement en meilleure santé, mais vous donne également un supplément d'énergie. En outre, des recherches montrent que la couleur verte a un effet réducteur de stress. Un environnement vert vous permet de vous détendre pleinement et de vous sentir en sécurité.

En plus de l'effet apaisant que le vert a sur nous, les plantes présentent d'autres avantages pendant les étés chauds. Les arbres et les grands arbustes fourniront de nombreux endroits ombragés dans votre jardin vert. Mais les plus petites plantes  contribuent également à contrôler la chaleur. Saviez-vous que les plantes évacuent la chaleur par leurs feuilles ? Contrairement aux carreaux, qui retiennent la chaleur.

Mais comment commencer à rendre votre jardin plus vert ? Nous vous donnons quelques conseils pour faire entrer l'ambiance verte des vacances dans votre jardin. Tout en restant simple et beau !

Conseil 1: Choisissez les bonnes plantes

Vous ne savez pas quelles plantes choisir ? Optez pour des plantes tropicales telles qu'un palmier, un bananier Cavendish nain ou un strelitzia. Ces plantes vous donneront une véritable impression de jungle urbaine. Les succulentes et les cactus sont également de bons choix pour votre oasis végétale. Ces espèces végétales peuvent supporter les journées chaudes sans une averse rafraîchissante de temps en temps, car elles stockent l'eau dans leurs feuilles. Conseil supplémentaire : avez-vous été victime d'un coup de soleil en prenant bronzant dans votre propre jardin ? Le jus de l'aloe vera est apaisant pour votre peau brûlée par le soleil !

Conseil 2: Créez des séparations vertes dans votre jardin

C'est tellement agréable d'avoir un endroit dans son jardin où se retirer. Vous pouvez lire un joli livre caché derrière la verdure ou faire une belle sieste l'après-midi. Avec les jardinières vivo, cette cloison verte se fait en un rien de temps ! Les bacs à fleurs vivo sont également équipés de roues dans leur partie inférieure, ce qui vous permet de les déplacer sans problème. Combinez les jardinières vivo avec des plantes sauvages comme le bambou. Le bambou est très résistant et produit plus d'oxygène que la plupart des plantes. Le bambou est donc un excellent purificateur d'air. Il est important de ne pas oublier de donner un peu d'eau supplémentaire à votre bambou le matin ou le soir, sinon les tiges deviendront brunes.

Conseil 3: Cultivez vos propres assaisonnements

Donnez une nouvelle dimension à votre repas d'été avec des herbes ou des légumes frais de votre propre jardin. Que vous choisissiez le romarin pour votre viande grillée au barbecue ou le basilic parfumé et les tomates fraîches pour votre salade caprese: Cultiver son propre jardin est maintenant plus facile que jamais!

La table de culture elho n'est pas seulement jolie, ce potager sur pieds est également à la hauteur idéale pour travailler. La serre supplémentaire avec filtre UV protège vos plantes du soleil et des parasites qui tentent de manger votre récolte. Et croyez-nous, après avoir mangé vos propres herbes et légumes, vous ne pourrez plus vous en passer!

Conseil 4 : Allons vers le haut!

Dernier point mais non le moindre : Il existe tellement d'autres façons de rendre votre jardin plus vert que de planter des plantes dans des pots sur votre terrasse ou de les placer dans la terre. Le jardinage vertical est une tendance qui vaut vraiment la peine d'être tentée. Placez les jardinières spéciales sur un mur ou une clôture et vous aurez un résultat vert en un rien de temps. Avec la forêt verticale corsica, le jardinage vertical est un jeu d'enfant. Cette solution intelligente contient une petite et une grande version, ce qui vous donne un effet ludique. Fait intéressant : la collection corsica est disponible dans de nombreuses couleurs gaies pour un véritable esprit de vacances. Vous voulez en savoir plus sur le jardinage vertical ? Consultez notre article détaillé sur le blog. Grâce à ces conseils, vous pouvez vous lancer chez vous !

Mettez votre jardin en valeur grâce à tous les conseils ci-dessus et profitez de tous les effets positifs de vous entourer de verdure. N'oubliez pas de partager vos résultats verts avec nous sur les réseaux Instagram via #elho. Nous vous souhaitons le meilleur été bien vert!