De l’été à l’été indien

Personne ne dira le contraire, l’été est bel et bien fini ! C’est la rentrée scolaire, le retour de vos collègues... Au revoir les longues nuits d’été... Avez-vous senti la fraîcheur arriver ? Certains apprécient ces journées d’automne fraîches et précoces, d’autres préfèrent rester en été le plus longtemps possible. Si vous faites partie de ces derniers, nous avons une bonne nouvelle ! L’été indien, période au cours de laquelle les températures d’automne sont plus élevées que celles auxquelles nous sommes habitués, est de plus en plus fréquent. Mais même si chez nous l’automne débute fraîchement, vous pouvez toujours faire en sorte que votre maison et votre jardin conservent leur éclat estival !

Des nuances chaudes

De nombreuses couleurs d’automne traditionnelles procurent à elles-seules une sensation de chaleur, par exemple rouge et orange, jaune et vert foncé. Ces couleurs sont également parfaites pour créer cette ambiance d’été indien. Pensez au rouge orangé à la manière du soleil qui se lève tôt, vous illuminant ainsi que vos amis alors que vous partagez un verre en terrasse au bord de l’eau pour raconter tout ce que vous avez fait cet été. Vous pouvez recréer cette ambiance dans votre jardin ou sur votre balcon avec les nouveaux produits elho loft de couleur brique. Combinez les bacs à plantes et les pots de fleurs brun rouge avec des plantes qui restent vertes et colorées à l’automne, comme la callune, le bambou ou le laurier japonais. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez créer la même ambiance à l’intérieur avec le nouvel elho b. pour le pot de fleurs soft round de la même couleur. Ajoutez des plantes tropicales pour obtenir une sensation de chaleur après l’été.

Nuits d’été indien

Le soleil se couchant chaque jour un peu plus tôt, nous sommes tentés de passer nos nuits douillettes à l’intérieur. C’est dommage ! Tant que les températures restent correctes, nous devrions profiter de cet air frais du soir le plus longtemps possible. Le soleil est prêt à jeter l’éponge ? Et alors ? Accrochez-vous à ces longues soirées d’été en vous équipant d’un bon éclairage. Quelques guirlandes de lumières, de jolies bougies et un petit brasero feront l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour des pots de fleurs tels que le pot blanc et illuminé elho pure straight led light qui dégage une chaleur estivale grâce à son extérieur mat. Le pot de fleurs étant livré avec un variateur de lumière, vous pouvez décider avec précision de l’heure du coucher du soleil. Faisons comme si l’hiver n’était pas au rendez-vous !