5 plantes à fleurs pour un agréable jardin d’automne

L’été chaud et torride est désormais presque derrière nous... Mais peut-être pourrons-nous profiter d’un temps agréable à l’automne ? Encore plus de temps pour profiter de nos magnifiques jardins ! Et même si les températures deviennent plus fraîches, prenez simplement un chocolat chaud et une petite couverture pour profiter au maximum de votre jardin. Évidemment, il faudrait qu’il reste de la végétation  à l’extérieur... Ces 5 plantes fleurissent jusqu’à l’automne, vous laissant un peu plus de temps pour profiter du confort de votre jardin et de l’air pur !

Crocus Speciosus

Oui, vous pouvez toujours profiter de ces belles plantes à l’automne ! Le Crocus Speciosus, ou Crocus de Bieberstein, est le crocus d’automne le plus populaire, avec de jolis pétales d’un bleu violet tendre et un cœur jaune moutarde. Le crocus est une plante facile qui aime les sols humides (mais pas détrempés !) et une grade quantité de lumière. Bon à savoir : ce crocus se multiplie, vous aurez donc encore plus de fleurs à apprécier l’automne prochain !

Calluna

On trouve généralement cette plante d’automne traditionnelle dans les prairies et les landes, mais pousse très bien dans les jardins. Nous connaissons la Callune, ou Bruyère commune, comme la reine violette des forêts d’automne, mais on la trouve aujourd’hui dans de nombreuses couleurs. Placez-en quelques-unes dans une jardinière ou dans différents pots pour profiter d’un jardin vivant et gai. 

Chrysanthème

On trouve des chrysanthèmes dans la quasi-totalité des couleurs de l’arc-en-ciel. Ils prennent de la vigueur entre les mois d’août et de novembre. Alors que la plupart des plantes à fleurs sont prêtes à baisser les bras à la fin de l’automne, le chrysanthème continue de pousser. Allez les chrysanthèmes ! Aidez votre plante à devenir plus forte en la plaçant au soleil et assurez-vous que le sol reste toujours un peu humide. 

Dahlia

Ces beautés mexicaines fleurissent jusqu’en octobre et peuvent être coupées pour créer de jolis bouquets d’automne sur votre table à manger. Plus vous coupez de fleurs, plus votre plante fleurira longtemps et plus elle vous donnera de fleurs. La nature ne cesse de nous faire des cadeaux !

Hellébore

Cette plante n’est pas connue comme la rose d’hiver sans raison. Dès que l’automne tire à sa fin et que d’autres plantes sont prêtes à se retirer pour l’hiver, cette beauté sort pour s’amuser. Avec ses fleurs blanches, roses ou violettes, l’hellébore veille à ce que votre jardin reste une oasis colorée jusqu’au mois de décembre, voire janvier.