5 astuces sympas pour des rebords de fenêtre stylés

Si vous avez des voisins curieux qui ne peuvent s’empêcher de jeter un œil chez vous chaque fois qu’ils se promènent, pourquoi ne pas leur donner matière à regarder ? On ne parle pas de votre bel intérieur, évidemment ! Celui-ci doit rester votre jardin secret. Il vous suffit de créer un rebord de fenêtre joliment décoré qui reflète vos talents en matière de style sans révéler quoi que ce soit de votre intérieur. Distrayez vos voisins tout en protégeant votre vie privée !

1. Plus haut

Vous avez de grandes fenêtres mais n’avez pas envie de fermer les rideaux toute la journée pour vous cacher de voisins curieux ? Quelques grandes plantes dans des pots tout aussi gros protégeront votre maison des regards indiscrets sans nuire au design soigné de votre intérieur. Le pot elho brussels diamond round est large, subtil et élégant à la fois, ce qui permet aux plantes de parler d’elles-mêmes. Associez le pot à Zamioculcas ou un Strelitzia de grande taille ; ces plantes aiment être au soleil devant la fenêtre.

2. Associez et combinez 

Vous aimez les intérieurs légèrement désordonnés et bohèmes, et le regard de vos voisins ne vous gêne pas ? Utilisez votre rebord de fenêtre pour afficher fièrement votre style en combinant plantes et pots de différentes couleurs et tailles. Du grand au petit, du vintage au moderne et élégant ; un beau groupe de plantes comme celui-ci fera sourire tous les passants. Veillez également à ce que vos plantes profitent du rebord de la fenêtre : les plantes succulentes ou les cactus y seront parfaitement bien.

3. Distraction florale 

Créez une distraction colorée pour vos voisins et émerveillez-les avec une rangée de belles orchidées. Les orchidées ne sont pas les plantes les plus faciles à entretenir mais avec le pot b. for soft high, tout devrait bien se passer. Le pot a un fond surélevé, ce qui laisse de la place pour l’air et le drainage au niveau des racines, tout en faisant le bonheur de votre orchidée et de votre rebord de la fenêtre.

4. Maintenez l’ordre

Si vous aimez les intérieurs minimalistes, vous n’aimerez probablement pas avoir un rebord de fenêtre encombré et désordonné. Mais vous voulez malgré tout offrir une vue à vos curieux voisins, autre que votre magnifique intérieur, alors optez pour des plantes vertes élégantes dans des pots aux couleurs qui correspondent à la fois à votre rebord de fenêtre. Pourquoi pas une Sansevieria dans un pot blanc, ou un élégant palmier.

5. Gourmandises assurées

Les rebords de fenêtre sont l’endroit idéal pour cultiver des légumes et des plantes aromatiques à l’intérieur. Alignez plusieurs pots de plants de légumes différents, ou construisez un jardin vertical avec quelques étagères devant la fenêtre. Mais attention ! Vos voisins risquent de venir à l’improviste à l’heure du dîner pour goûter certains légumes de votre potager !